Exposition : « Écarlate et confusion »
Martine Lafon, plasticienne (France)
Exposition du 9 au 25 octobre
- 15h à 18h tous les jours à la Galerie des Hospices, Canet-Village : Entrée libre
Vendredi 9 octobre
- Vernissage à 18h30 à la Galerie des Hospices, Canet-Village : Entrée libre
Vendredi 23 octobre
- Conférence à 18h à la Galerie des Hospices, Canet-Village : Entrée libre
Du 9 au 25 octobre 2015, la ville de Canet-en-Roussillon et l’association Les Amis de l’Esparrou présentent à la Galerie des Hospices le travail de Martine Lafon réalisé autour du « Petit chaperon rouge » sous la forme d’une exposition « Écarlate & confusion » accompagnée d’une conférence « Les exvoto du chaperon rouge », de rencontres et ateliers auprès des scolaires, et d’une projection de courts métrages sur ce thème.
La couleur rouge est une constante dans le travail de Martine Lafon. Elle l’explore depuis plusieurs années à travers divers aspects symboliques comme le vêtement, le linge, le pli. Elle en interroge l’aspect social et religieux et observe la place qu’elle occupe dans l’art. Sa recherche sur cette couleur visite également la littérature enfantine.
Sa version du « Petit chaperon rouge » créée à partir d’images de chocolat collectionnées il y a plus de 50 ans par un enfant et les éléments qui l’accompagnent seront installés à la Galerie des Hospices à Canet-Village du 9 au 25 octobre.